[LITTÉRATURE] LE COUPLE D’À CÔTÉ

43361-267753-large

Titre : LE COUPLE D’À CÔTÉ

Titre original : The couple next door

Traduit de l’anglais (Canada) par Valérie Le Plouhinec

Auteur : Shari Lapena

Edition : France Loisirs

Nombre de pages : 368 pages

Genre : Thriller 

Date de sortie : 20 Février 2017

Année : 2017


Quatrième de couverture 

La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu’à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l’un ou l’autre va vérifier que tout va bien Pourtant, quand à une heure déjà avancée, le couple regagne son domicile, c’est un berceau vide qui les attend. Désespérés mais aussi dépassés, les jeunes parents attirent les soupçons de la police : Anne en dépression depuis son accouchement, Marco au bord de la ruine… les victimes ont soudain des allures de coupables. Dans cette sombre histoire, chacun semble dissimuler, derrière une image lisse et parfaite de terribles secrets. L’heure de la révélation a sonné.

 


Avis 

Anne et Marco sont les parents d’une petite Cora qui a six mois. Ils sont invités chez leur couple de voisins pour fêter l’anniversaire du mari. Seulement, la baby-sitter fait faux bond et Marco fait tout pour convaincre Anne de ne pas annuler leur dîner. Après tout, leur maison est mitoyenne de celle des voisins, ils ont auront le baby-phone et à tour de rôle iront voir si leur petite va bien. Mais à la fin de cette soirée, quand le couple revient chez eux, leur bébé a disparu. Après le choc de la disparition, Anne et Marco se renvoient la faute et culpabilisent. Après que la police soit au courant, c’est tout le monde qui finit par être soupçonné y compris les parents d’Anne, les voisins… A qui la faute pour la disparition de ce bébé ? La tension monte entre les personnages, vengeance, manipulation, complot ? Toutes les thèses sont examinées semant en même temps la mésentente dans la famille.

J’ai adoré ce thriller, dans lequel on soupçonne tour à tour tous les personnages de l’enlèvement de ce bébé. Chaque personnage a ses propres secrets, qui se dévoilent au fur et à mesure du roman. On ne se doute pas jusqu’où peut aller la manipulation des personnages. Un roman qu’on dévore afin de savoir si oui ou non, Anne et Marco retrouveront leur petite fille…


Note

9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s