[LITTÉRATURE] L’ACADÉMIE DES ÂMES ABÎMÉES

9782259263320ORI

Titre : L’ACADÉMIE DES ÂMES ABÎMÉES

Auteur : Thierry Cohen

Edition : Plon

Nombre de pages : 416 pages

Genre : Contemporain

Date de sortie : 22 Février 2018

Année : 2018


Quatrième de couverture

A l’Académie des Âmes Abîmées, réparer les vivants est un enseignement, une vocation. Mieux : une mission.

Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition y sont accueillis, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend.Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence, ils vont tenter de se reconstruire. Mais peut-on retrouver confiance un jour après avoir survécu à de tels drames ? Et quel rôle leurs parrains, Dimitri et Romane, joueront-ils dans la reprise en main de leur destin ? Entre renaissances, découverte des sentiments, échanges avec des professeurs hors normes et mise en pratique des cours, cette institution secrète dessine un nouvel avenir… Et si elle pouvait changer le monde ?


Avis 

Lana, Dylan et Kévin sont trois adolescents, leur point commun ? Chacun est en souffrance. Lana est victime de harcèlement au sein de son lycée, Dylan est constamment battu par son père, et Kévin risque de partir en Syrie, embrigadés dans le terrorisme.

Jusqu’au jour où Lana et Dylan sont envoyés dans un lieu pas comme les autres. L’Académie des Âmes Abîmées qui a pour but de soigner leurs âmes, leur redonner goût à la vie, les protéger et leur enseigner l’aide à accorder aux autres personnes en souffrance, l’humanité, l’amitié, l’amour.

Mais Kévin n’a pas pu rejoindre cette Académie, et Lana aura donc un rôle à jouer en lien avec l’Académie pour sauver le jeune garçon avant qu’il ne soit trop tard.

Ce roman a été très surprenant, le destin de ses trois adolescents en souffrance, cette Académie qui a pour le mérite d’être originale, m’a un peu déstabilisé. Je me suis attendue à un roman de science-fiction, ce lieu d’enseignement m’a un peu fait penser à l’école d’Harry Potter mais à tort. En effet, c’est une belle leçon d’humanité que ce livre, qui nous apprend beaucoup de chose du point de vue de la psychologie.


Note

8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s