[LITTÉRATURE] SERVIR

9782213705996-001-T

Titre : SERVIR

Auteur : Pierre de Villiers

Edition : Fayard

Nombre de pages : 256 pages

Date de sortie : 8 Novembre 2017

Genre : Document


Quatrième de couverture :

 Le lundi 17 juillet 2017, dans la solitude de mon bureau, après mûre réflexion, je viens de prendre la décision de quitter ma fonction de chef d’État-major des armées. Cette démission, que rien n’annonçait quinze jours plus tôt, était devenue pour moi un devoir.

J’ai désormais une responsabilité, celle de dire la vérité sur les menaces auxquelles nous devons faire face et sur les défis de nos armées.

Ce livre est un appel. Oui, nous pouvons être fiers de notre beau pays et de son armée. Oui, cette nation est fidèle à son histoire quand elle est rassemblée.

Je veux parler de nos forces, de nos fragilités, de notre courage, de notre honneur. Je veux servir. »

Pierre de Villiers a été chef d’État-major des armées de 2014 à 2017, concluant quarante-trois ans d’une grande carrière militaire, au service du succès des armes de la France.


Avis :

Alors que l’on a de plus en plus besoin de l’armée pour assurer la sécurité de notre territoire, le budget qui lui est consacré lui est en forte baisse, c’est dans ce cadre complexe que Pierre de Villiers, chef d’État-major des armées de 2014 à 2017 décide de démissionner de ses fonctions.

Dans son ouvrage, au-delà de la difficulté financière dans laquelle se trouve l’armée, le besoin grandissant de devoir renouveler le matériel militaire, Pierre de Villiers explique aussi aux Français, le rôle de ceux et celles qui servent la France. A travers des explications et des descriptifs sur les différents corps de l’armée qui protègent notre pays, le Général s’attache aussi à expliquer les valeurs qui animent les militaires au cours de leur fonction, tout simplement la symbolique que véhicule notamment le mot « servir ».

Un ouvrage qui permettra d’en savoir plus sur ceux qui agissent dans l’ombre pour la protection de la France mais aussi bien au-delà de notre territoire.


Note 

7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s