[LITTÉRATURE] DIX PETITS NÈGRES

9782253003960-001-T

Titre : DIX PETITS NÈGRES

Auteur : Agatha Christie

Traducteur : Gérard de Chergé

Edition : Le Livre de Poche

Nombre de pages : 224 pages

Date de parution : 1er Septembre 1976

Genre : Policier – Thriller


Quatrième de couverture :

En a-t-on parlé de l’Île du Nègre ! Elle avait, selon certains, été achetée par une star de Hollywood. Des journaux avaient insinué que l’Amirauté britannique s’y livrait à des expériences ultra-secrètes. Bref, quand ils reçurent – sans savoir de qui – cette invitation à passer des vacances à l’Île du Nègre, tous les dix accoururent. 


Avis :

Dix personnes sont invitées à séjourner sur une île pendant quelques jours. Ils ne se connaissent pas, et c’est un huis clos terrifiant qui démarre sur l’île après le décès d’une des dix personnes. A l’image de la comptine qui est affichée dans chaque chambre où demeure les hôtes, les décès se suivent les uns après les autres. A chaque fois, les survivants se questionnent, se suspectent, décident de mener l’enquête et surtout deux questions se posent : Qui sera la prochaine victime ? Qui est coupable de ses meurtres ? L’île est petite, et le tour en ai rapidement fait, il n’y a personnes en dehors des dix convives. 

J’ai adoré ce premier roman d’Agatha Christie que j’ai lu, le suspense est insoutenable et on ne peut plus lâcher le livre avant la dernière page. Le lecteur se met à suspecter tout le monde, tenter de se faire ses propres théories sur le possible tueur de l’île. Je le recommande vivement pour celles et ceux qui veulent lire un policier addictif et surtout car c’est un des plus grands classiques de la littérature policière. 


Note 

8/10 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s