[LITTÉRATURE] LE DESTIN DES COEURS PERDUS T1 : LES DAMOISELLES DE CASTEL DARK

51NEWzzXYYL

Titre : LE DESTIN DES COEURS PERDUS TOME 1 : LES DAMOISELLES DE CASTEL DARK

Auteur : JC Staignier

Edition : Something Else Editions

Nombre de pages : 329 pages

Date de parution : 27 Décembre 2018

Genre : Historique – Romance


Quatrième de couverture :

Angleterre, 1390.

Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer. 

A Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.

Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ? 


Avis :

L’histoire se passe au Moyen-Age, en Angleterre, dans la famille du comte de Percival, ce dernier vit sereinement avec sa femme et leurs 6 enfants, mais un chamboulement vient bientôt changer le cours de leur vie. En effet, les trois filles aînés du comte doivent rencontrer le duc de Templton qui souhaite choisir parmi les demoiselles, celle qui deviendra son épouse. 

Si l’histoire est bien construite et travaillée, on sent les nombreuses recherches qu’a pu faire l’auteur sur cette période de l’histoire afin que son roman colle au plus près de la réalité de l’époque, je n’ai pas accroché. Trop de longueurs, trop de personnages, des combats qui m’ont plus ennuyé que passionner, je ne sais pas si c’est le style historique où la romance qui a posé problème, mais j’ai eu du mal à finir ce livre, et je ne pense pas que je lirai la suite. Néanmoins, j’ai admiré le caractère des personnages féminins, empreints à la fois de douceur mais aussi de force et de courage, de vrais héroïnes, c’est ce qui m’a motivé à ne pas abandonner ce livre. 


Note 

4/10 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s