[LITTÉRATURE] LE MONDE SELON KARL

61gFrOWbK8L

Titre : LE MONDE SELON KARL

Auteur : Sandrine Gulbenkian,  Jean-Christophe Napias, Patrick Mauriès, 

Edition : Flammarion 

Nombre de pages : 178 pages

Date de parution : 6 Mars 2019

Genre : Mode 


Quatrième de couverture :

Karl Lagerfeld se distingue par son sens de la repartie. Caustique, piquant, paradoxal et plein d’humour, il lance à tous vents piques et formules, au fil d’une conversation passionnante et totalement libre.
C’est tout l’esprit de cette conversation, ce qu’elle dit du style, de la mode, de la gloire, de Chanel, des livres, du monde d’aujourd’hui et de lui-même qu’ont recueilli les auteurs du présent ouvrage.
Se dessine ainsi le portrait d’un virtuose de la création, cosmopolite émérite, européen convaincu, lecteur acharné, devenu une « icône » non seulement de la mode, mais plus encore d’une culture mondialisée.


Avis :

Karl Lagerfeld tout au long de sa vie et à travers ses interviews n’a jamais pratiqué la langue de bois mais plutôt la franchise même parfois jusqu’à l’extrême, n’en déplaise à certaines personnes. Il avait quelque chose à dire ? Il le disait tout simplement. C’est toute une compilation des citations du couturier que nous propose les auteurs dans cet ouvrage. De la mode en passant sa propre personnalité et look, le rapport à la minceur, au poids, sa passion pour les livres, sa vie… Tout y passe dans des citations piquantes et mordantes comme aimait le faire Karl Lagerfeld. Un condensé de sa vivacité d’esprit qui vous fera parfois rire jaune où rire aux éclats, car en plus d’être habile de l’aiguille et du fil, du crayon et du papier, le couturier l’était aussi par ses répliques. 


Note :

9/10 

Une réflexion sur “[LITTÉRATURE] LE MONDE SELON KARL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s