[LITTÉRATURE] CE SOIR JE VAIS TUER L’ASSASSIN DE MON FILS

couv39083001

Titre : CE SOIR JE VAIS TUER L’ASSASSIN DE MON FILS

Auteur : Jacques Expert

Edition : Anne Carrière

Nombre de pages : 255 pages

Date de parution : 2010

Genre : Thriller


Quatrième de couverture 

Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu’il le vengera. Tandis que l’enquête piétine durant des mois, il en vient à soupçonner un cadre supérieur de sa propre entreprise, dont l’attitude à son égard lui paraît suspecte.

Pourtant, un jour, les gendarmes l’informent qu’ils viennent d’arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l’homme est même passé aux aveux. Mais ce n’est pas le même individu.

Dans ce roman à quatre voix – Antonio et sa femme, Sylvia, Jean-Pierre, le fuyard, et son épouse, Christine -, se noue un ballet macabre sur le thème de la justice personnelle, au rythme crescendo d’une question qui fera basculer leur destin à tous : qui Antonio Rodriguez tuera-t-il ce soir ?


Avis 

Lorsque le fils d’Antonio Rodriguez est retrouvé mort dans un fossé, renversé par un chauffard qui a prit la fuite, alors qu’il se trouvait à vélo, le père fait une promesse à sa femme, celui de retrouver l’assassin de leur fils et de le tuer. L’enquête traîne mais un jour, la police annonce qu’elle a trouvé un coupable, qui a même avoué les faits, mais est-ce bien lui le chauffard en fuite ?

Le roman alterne les points de vues de quatre personnages que sont Antonio, sa femme, Jean-Pierre qui est le chauffard et Christine, la femme de Jean-Pierre.

Alors que certains font tout en oeuvre pour trouver le chauffard, d’autres font tout pour que l’affaire s’étouffe et que les soupçons ne se portent pas sur eux. Mais les deux couples sont-ils si éloignés que cela ? Et sont-ils si éloignés de la vérité ?

Jacques Expert, nous entraîne dans un roman que l’on lit une fois de plus d’une traite. Antonio va t-il réellement tuer celui qu’il pense être l’assassin de son fils, Jean-Pierre va t-il si facilement ce sortir de l’accident qu’il a provoqué ? Comme a chaque fois c’est une chute finale inattendue qui attend le lecteur et nous fait réfléchir sur le fait de faire justice soi-même au prix de pouvoir se tromper soi-même et tromper les autres. 


Note 

8/10 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s