[LITTÉRATURE] LE JOUR DE MA MORT

61faTpXAQlL

Titre : LE JOUR DE MA MORT

Auteur : Jacques Expert

Edition : Sonatine

Nombre de pages :  320 pages

Date de parution : 25 Avril 2019

Genre : Thriller


Quatrième de couverture :

Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.
Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu’en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.
Commence alors un suspense de tous les instants.
La jeune femme est-elle victime d’une paranoïa alimentée par l’effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ?


Avis :

Charlotte passe le week-end seul alors que son amoureux est en déplacement, en tête-à-tête avec son chat, elle se réveille angoissée, sans savoir pourquoi… Très vite, c’est la date du jour à savoir le 28 octobre qui la fait se rendre compte de sa panique soudaine, en effet, trois ans plus tôt, alors qu’elle était en voyage avec des amies, un voyant lui a annoncé qu’elle mourait ce jour-là. Il n’en faut pas plus pour que la jeune femme se noie dans son angoisse, et fasse tout pour échapper à ce qui selon elle sont ses dernières heures.

Une fois de plus, je n’ai pas pu lâcher ce roman avant la fin, cela commence à devenir habituel avec Jacques Expert, je suis obligée de terminer l’ouvrage aussitôt que je le commence. Cette fois, il nous entraîne dans le huis clos angoissant de l’immeuble de Charlotte, persuadée qu’elle va mourir ce week-end, et le climat est d’autant plus pesant, qu’elle apprend qu’un serial killer sévit dans Paris. Tout au long du roman, on suit donc l’angoisse et la crainte de l’héroïne, tremblant et s’inquiétant en même temps qu’elle et soupçonnant au fil des pages qui pourraient la traquer. 

J’ai vraiment apprécié cette lecture, car le roman nous incite à la réflexion et nous ne sommes pas de simples lecteurs passifs tout au long de notre lecture. Le suspense est insoutenable et jusqu’à la dernière page, on se demande si oui ou non, Charlotte survivra à ce 28 Octobre…


Note 

9/10 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s