[LITTÉRATURE] TON DERNIER MENSONGE

006237866

Titre : TON DERNIER MENSONGE

Titre original : Every Last Lie

Auteur : Mary Kubica

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Laure Manceau

Edition : Harper Collins 

Collection : Harper Collins Poche

Nombre de pages : 342 pages

Date de parution : 22 Mai 2019

Genre : Thriller


Quatrième de couverture :

Le monde de Clara Solberg vole en éclats quand son mari, Nick, décède dans un accident de voiture. Leur fille Maisie, quatre ans, en sort indemne. La cause du drame semble claire, mais les terreurs nocturnes de Maisie conduise Claire à s’interroger sur ce qui s’est vraiment passé en ce tragique après-midi. Rongé par la douleur, obsédée par l’idée que la mort de Nick n’est peut-être pas accidentelle, Clara s’engage dans une quête désespérée pour découvrir la vérité. Qui aurait pu vouloir du mal à Nick ? Et surtout, pourquoi ?


Avis :

Nick, le mari de Clara Solberg meurt brutalement dans un accident de voiture alors qu’il était en compagnie de leur petite fille Maisie, heureusement rescapée de l’accident. Mais très vite, Clara s’interroge sur les circonstances réelles de l’accident alors que Maisie a des terreurs nocturnes et tient des propos incohérents sur l’accident. Une personne aurait-elle tenté de tuer Nick ? Mais pour quelle raison ? Sur les simples propos d’une petite fille de 4 ans, Clara s’engage donc dans une enquête presque impossible…

Ce roman alterne les points de vues de Clara qui tente tant bien que mal de vivre auprès de Maisie et de son deuxième enfant depuis le décès de son mari, et les retours en arrière sur la vie de Nick. Cette alternance de point de vue, mais de passé et présent finit par nous faire aussi à nous lecteur, nous poser des questions sur l’accident de Nick. Et si la petite Maisie avait raison et que quelqu’un avait tenté de tuer son père ? Les chapitres portant sur Nick, nous font vite nous rendre compte que sa vie n’est pas si irréprochable que cela…

C’est un roman plein de suspense jusqu’aux toutes dernières pages que nous propose Mary Kubica, jusqu’au dernier moment, j’ai porté mes soupçons sur tout et tout le monde… A découvrir !


Note 

8/10 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s