[LITTÉRATURE] CODE SALAMANDRE

819wZLkpD-L

Titre : CODE SALAMANDRE

Auteur : Samuel Delage

Edition : Mon Poche

Nombre de pages : 373 pages

Date de parution : 14 Mars 2019

Genre : Thriller


Quatrième de couverture :

Lorsque son professeur de l’École du Louvre décède, Yvan se retrouve légataire d’un secret prodigieux : le vieil homme était sur le point de déchiffrer un code menant à l’un des trésors les mieux gardés du règne de François Ier. Yvan n’a alors de cesse de résoudre l’énigme. Une jeune étudiante entre dans son jeu, et le duo se lance avec une énergie farouche dans le décryptage des messages codés que recèlent les châteaux, statuaires et monuments édifiés par les architectes de l’époque. Puis ils explorent des itinéraires dont la cartographie occulte et étonnamment précise de la Renaissance a fixé le tracé.
Tout à leur quête, les deux jeunes gens sont inconscients du danger qui les guette, tandis qu’un homme épie leurs moindres faits et gestes sous les ordres d’un mystérieux commanditaire. La recherche érudite et la résolution du code Salamandre pourraient bien déclencher une traque sanguinaire …


Avis :

Un expert en art tombe sur un dossier mystérieux de son ancien professeur à l’Ecole du Louvre, au sujet d’un code secret en rapport avec François 1er. Si l’intrigue du roman m’intriguait beaucoup et n’a pas été sans me rappeler l’ouvrage Da Vinci Code, j’ai été déçu. J’ai trouvé que tout était seulement survolé et j’ai été frustré de ne pas en savoir plus sur ce fameux « code Salamandre ». J’ai eu le sentiment d’être plongé dans une histoire sans en avoir les clés, et de ne pas tout comprendre car il manque peut-être des explications permettant au lecteur de s’y retrouver dans cette intrigue historique. Un thriller qui m’a donc déçu car j’ai trouvé que le manque d’information était vraiment important… Peut-être est-ce une ruse de l’auteur afin de nous conduire dans ce fameux code historique ?


Note 

5/10 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s