[LITTÉRATURE] ET PUIS AU PIRE ON S’AIMERA

Titre : ET PUIS AU PIRE ON S’AIMERA

Auteur : Thierry Cohen

Edition : Plon

Nombre de pages : 451 pages

Date de parution : 15 Octobre 2020

Genre : Contemporain


Quatrième de couverture :

Un inconnu dépose une fleur sur le palier d’Alice, trentenaire, désespérée par sa vie sans relier. Bientôt se succèdent des déclarations enflammées – un scénario romantique à souhait. Jusqu’au jour où… le rêve devient cauchemar. Et où, comme dans les cauchemars, le pire ne se révèle jamais sous la forme attendue.


Avis :

Alice a la trentaine, est célibataire et a une vie routinière et selon elle sans intérêt. Elle a peu d’estime pour elle-même et son quotidien se résume par son travail et sa routine chez elle, parfois entrecoupée par des dîners avec sa voisine plus âgée qu’elle et célibataire elle aussi. Mais un beau matin, Alice découvre sur son palier, une rose. Qui peut bien être l’inconnu qui l’a déposé ? Puis s’en suivent d’autres signes… Peu à peu Alice finit par plonger dans l’engrenage de ces démonstrations affectives bien mystérieuses. Mais est-ce vraiment si idyllique qu’elle pourrait le croire ?

Le roman alterne les points de vue entre les collègues d’Alice, Alice elle-même, sa voisine etc… Cela permet de suivre ce qui se passe pour Alice, mais aussi de bien cerner la personnalité plutôt négative du personnage principal qu’est la jeune femme. Qui peut bien courtiser Alice ? Ce qui s’apparente à une romance finit vite en thriller psychologique au fur et à mesure que le lecteur avance dans le roman.



Note 

7/10 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s