[LITTÉRATURE] SON VRAI VISAGE

Titre : SON VRAI VISAGE

Titre original : Pieces of her

Auteur : Karin Slaughter

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Ève Vila

Edition: HarperCollins

Nombre de pages : 544 pages

Date de parution : 16 Mars 2022

Genre : Thriller


Quatrième de couverture

Le métier de Laura consiste à soigner les troubles de la parole. Dans sa profession, elle est reconnue et admirée. Elle a pourtant plus de difficultés quand il s’agit de faire parler sa fille de trente ans, qui semble collectionner les échecs en tout genre. Il aura suffi qu’elle l’invite au restaurant pour avoir une vrai discussion mère-fille. Il aura suffit qu’un gamin armé entre en scène. Pour que tout bascule. Andy vient de voir sa mère tuer un homme. Sans une once d’hésitation. Efficace. Calme. Andy vient de comprendre que sa mère n’est peut-être pas celle qu’elle prétend. Et maintenant que les masques tombent, la voix de ces deux femmes pourrait bien ne plus jamais se faire entendre.


Avis

Si le résumé m’a plu, ainsi que la toute première partie du roman où l’on suit un repas au restaurant entre Andy et sa mère Laura, et qui soudain bascule complètement à cause d’une fusillade, la seconde partie du roman m’a complètement dérouté. Je n’ai pas aimé le changement soudain de point de vue, d’époque, de personnage, alors que j’étais enfin rentré dans l’histoire, il faut dire que pour un thriller, les chapitres sont longs, ce qui donne peu de rythme selon moi au roman. Mais dès qu’il ne s’agissait plus de suivre Andy, mais Laura des années bien plus tôt, j’ai complètement décroché et chose que je n’aime pas faire, j’ai abandonné ma lecture. Comme à chaque fois pour les abandons, je ne note donc pas le livre par respect pour l’auteur et la maison d’édition.


Note 

/

Laisser un commentaire