[LITTÉRATURE] 19, RIVER STREET

Titre : 19, RIVER STREET

Auteur : Laure Rollier

Edition : Récamier

Collection : Noir

Nombre de pages : 368 pages

Date de parution : 8 Février 2024

Genre : Thriller


Quatrième de couverture

Chaque porte renferme des secrets. Oserez-vous pousser celle du 19, River Street ?  » Je sais ce qu’il s’est passé sur La Dernière danse. Josephine est en vie. Demain, 22 heures. Venez seule.  » De simples mots, notés sur un bout de papier, qui confirment ce que Maddie a toujours su. Sa fille est vivante, quelque part. Douze ans plus tôt, lors d’un séjour en plein Pacifique, la petite Josephine disparaît mystérieusement pendant la nuit, son corps ne sera jamais retrouvé.

Face à ce deuil insurmontable, la famille implose, et Maddie reste seule dans sa grande demeure, au 19, River Street, à Seattle. Mais ce mot laissé devant chez elle représente un ultime espoir. Prête à tout pour retrouver son enfant, Maddie sollicite l’aide de Gabriel, un jeune écrivain en quête de tranquillité, à qui elle vient de louer l’étage de sa maison. Mais que sait-elle finalement de lui ? Pourquoi est-il venu s’installer au 19, River Street ? La jeune femme est loin de s’imaginer à quel point leurs existences sont liées…


Avis

Maddie, psychologue, vit seule, depuis le drame qui a marqué sa vie, à savoir la mort de sa fille Josephine, alors qu’elle, son mari et son fils sont en séjour sur un bateau dans le Pacifique. Depuis sa vie, ce sont les consultations qu’elle fait dans l’annexe de son domicile, et Gabriel, un jeune écrivain auquel elle loue l’étage de sa maison. Et puis, la voisine, d’en face qui ne cesse de l’espionner. Mais un jour, un mot, lui annonce que sa fille est toujours vivante. L’espoir renaît chez Maddie, au point de solliciter l’aide de Gabriel. Avec qui aller au rendez-vous qui lui ai donné, alors que même son ex époux, ne croit pas une seconde à ce mot. En dire trop, dévoilerait le roman en lui-même mais je peux vous dire qu’il s’agit d’un roman addictif, dont on a envie de savoir la fin, dès l’instant où l’intrigue est posé. L’auteure écrit des chapitres courts, vifs, ne se perd pas en détails et c’est ce qui donne du caractère à son écriture. Un roman que je ne peux que vous recommander.


Note

8/10

Une réflexion sur “[LITTÉRATURE] 19, RIVER STREET

Laisser un commentaire