[LITTÉRATURE] LES ANGES GARDIENS DU 36

Titre : LES ANGES GARDIENS DU 36

Auteur : J. Milgram – JC Sanchez – Préface d’Olivier Marchal

Edition: Mareuil

Nombre de pages : 168 pages

Date de parution : 19 Octobre 2023

Genre : Témoignage


Quatrième de couverture

Cet ouvrage est né de La rencontre de deux policiers aux parcours différents.

J. Milgram, affecté à la BRI depuis seize ans, a successivement occupé les fonctions d’opérateur, de chef adjoint de groupe puis de chef de groupe opérationnel. Avec ses camarades, il a participé à de nombreuses enquêtes et opérations judiciaires de lutte contre La criminalité organisée ainsi qu’à la résolution de crises parfois majeures et d’opérations de contre-terrorisme.

J.C. Sanchez est un policier au parcours atypique dont le métier n’est pas la seule passion. Dessinateur talentueux et grand amateur de bandes dessinées, il a su concilier son métier et sa vocation artistique.

Bien qu’imaginées, les dix histoires figurant dans Le livre s’inspirent directement de l’expérience de J. Milgram. Les illustrations précises et documentées de J.C. Sanchez ont pour ambition de permettre aux lecteurs de s’immerger au sein d’un groupe de la BRI et de leur faire découvrir tant la réalité que la diversité de ses missions, loin des clichés.


Avis

Dans ce magnifique roman graphique, on découvre dix nouvelles qui ont été inspirées par le vécu de J. Milgram, travaillant à la BRI de Paris depuis 16 ans, et toutes illustrés par un policier, J.C. Sanchez, qui en plus de son travail est un très bon dessinateur. Que dire, mis à part que ses deux hommes se sont bien trouvés pour illustrer en mots et en images le travail de la BRI afin de la faire découvrir au plus grand nombre, et faire se rendre compte des nombreuses missions qui leur sont affectées. J’ai été prise d’intérêt pour chaque nouvelle, et je me suis immergée encore plus avec les illustrations qui sont juste splendides de réalités et de détails. C’est un très bel ouvrage que je conseille à celles et ceux qui s’intéresse au mythique 36. Merci aux éditions Mareuil, de me l’avoir fait découvrir !


Note 

10/10 

Laisser un commentaire