[LITTÉRATURE] LA DISPARUE DE BELLE-ILE

Titre : La disparue de Belle-Île

Auteur : Christophe Ferré

Edition: L’Archipel

Nombre de pages : 350 pages

Date de parution : 12 Octobre 2023

Genre : Suspense


Quatrième de couverture

Une soirée entre amis.

Une violente dispute.

Une femme disparaît à jamais…

Où est passée Chloé ?

Plus aucune trace de cette jeune ostéopathe depuis une soirée qui s’est terminée dans les cris. Plus étonnant encore, sa voiture est tout aussi introuvable, alors qu’elle n’est jamais repartie par le bac qui relie l’île au continent.

Un mystère comme les aime Léa, une journaliste qui ne tarde pas à comprendre que sa présence dérange…

Un suspense plein de fausses pistes et de rebondissements inspiré d’un fait divers jamais résolu : la mystérieuse disparition de la pharmacienne de Belle-Île.


Avis

Léa, une journaliste parisienne, adepte des articles sur les cold cases, apprend qu’une jeune femme a disparu sur l’île de Belle-Île-En-Mer. Après une crémaillère avec quelques invités, Chloé Turquoise, ostéopathe sur l’île, disparaît. On ne retrouve ni son corps, ni sa voiture. Il n’en faut pas plus pour que Léa décide de se rendre sur l’île afin de mener l’enquête. Mais bientôt, on découvre un corps, ce n’est pas celui de Chloé, mais d’une femme, qui a les mains tranchées. Un serial-killer sévit-il sur l’île ? A moins que ça ne soit le mystérieux prieuré où d’après les habitants logent une secte. D’autres corps finissent bientôt par apparaître, à chaque fois, toutes des femmes… Léa a beau interroger la plupart des habitants sur l’île, ils n’en savent rien ou bien cachent très bien leur jeu, et connaissent la vérité. Une fois de plus, je me suis laissée embarquée par la plume de Christophe Ferré que j’apprécie particulièrement. J’ai bien aimé les différentes allusions à des affaires criminelles qui ont bien eu lieu – l’affaire de Belle-Île a d’ailleurs bel et bien existé – et jusqu’aux dernières pages du livre, je ne savais pas qui était l’auteure des crimes. Un livre comme je les aime, écriture fluide, suspense…


Note 

8/10 

Laisser un commentaire