[LITTÉRATURE] REMINDERS OF HIM

Titre : REMINDERS OF HIM

Auteur : Colleen Hoover

Edition : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 350 pages

Date de parution : 17 Janvier 2024

Genre : Contemporain – Romance


Quatrième de couverture

Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d’une erreur tragique, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec la volonté inébranlable de retrouver sa fille de quatre ans. Mais tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l’exclure, peu importent les efforts qu’elle déploie pour reconstruire sa vie.

La seule personne qui n’a pas encore rejeté Kenna est Ledger Ward, propriétaire d’un bar local et l’un des derniers liens avec sa fille. Mais si quelqu’un devait apprendre que Ledger devient peu à peu un pilier de la vie de Kenna, tous deux risqueraient de perdre la confiance des personnes qui leur sont chères.

Malgré la pression qui les entoure, ils se découvrent et s’attachent, mais à mesure que leur idylle grandit, le risque s’accroît. Kenna doit trouver un moyen d’absoudre les erreurs de son passé afin de construire un avenir fait de résilience, de pardon et d’espoir.


Avis

Après 5 ans en prison, Kenna Rowan décide de reprendre sa vie en main, se trouver un appartement, un travail… dans le but de retrouver sa fille de 4 ans dont elle a été séparée à la naissance lorsqu’elle était en prison. Dans la ville où elle revient, tout le monde connaît son nom, et surtout le procès qui l’a conduit en prison : suite à un accident de voiture, elle a laissé son amoureux de l’époque seul dans l’habitacle, prise de panique, alors que ce dernier aurait pu survivre. Elle fait donc profil bas, en dehors de son amitié avec Ledger, un propriétaire d’un bar de la ville, très vite, ils s’attachent l’un à l’autre, quand soudain Kenna découvre l’impensable par rapport à Ledger. Mener à bien sa relation malgré ce qu’elle vient de découvrir, retrouver la confiance des uns et des autres dans cette ville, retrouver sa petite Diem, qui vit chez ses grands-parents paternels, retrouvera-t-elle le bonheur et surtout son rôle de mère auprès de sa fille ? Ce livre est une lecture qui se lit bien, même si ce n’est pas mon genre, ni mon style d’écriture, cela permet de faire une pause sur les domaines que je lis (policier, thriller) et avoir une lecture plus légère.


Note

8/10

Laisser un commentaire